Lieu de vie

  • Les lieux mis à la disposition des résidents ont été étudiés pour permettre à chacun de pouvoir choisir d’être seul ou avec les autres.
  • Les équipements spécialement conçus diminuent les difficultés liées à l’âge.

Les chambres

Elles sont de 20m², avec sanitaire privatif, douche de plain-pied accessible en fauteuil roulant. Elles sont équipées d’un lit médicalisé, d’un bureau avec une chaise, une armoire et un fauteuil. Elles disposent toutes d’une prise de télévision, d’une prise de ligne téléphonique, et d’une sonnette d’appel.

C’est un espace personnel dont la décoration peut être complétée (petit meuble, télévision, bibelots, plantes, tableaux…) et ainsi être personnalisée.

Les espaces communs

Une couleur est définie par étage afin de faciliter l’orientation des résidents et des visiteurs. Un salon par étage est à disposition pour lire, les animations, retrouver sa famille… Un terrasse agrémente également chaque salon.

                                         

Le salon

Un grand salon se situe au rez-de-chaussée, il permet d’accueillir tous les résidents, les familles, les animations…

                                          

Un petit salon est également disponible pour un moment de convivialité en famille. Vous pourrez trouver sur place des fauteuils et des canapés.

La salle à manger

Les repas du midi et du soir se prennent en salle de restaurant au rez-de-chaussée. Chaque résident a sa place et peut ainsi lier des liens avec les personnes de sa table.

Une autre salle à manger plus petite est réservée aux familles qui décident de venir manger avec leur proche. Cette salle peut être réservée un après-midi pour fêter un anniversaire en famille. Pour les familles qui le désirent, un gâteau maison et des boissons peuvent être proposés contre participation financière.

Le salon de coiffure se situe aussi au rez-de-chaussée. Il est utilisé par deux coiffeuses qui viennent chaque semaine mais d’autres intervenants peuvent y avoir accès sur demande au secrétariat.

Un  espace est dédié pour les personnes souhaitant se rendre au culte tous les vendredis soir.